lettre a B. La...luc

Publié le par lo

Vous me suivez depuis presque le début de cette aventure bloguesque, vous avez laissé quelques commentaires tous plus bienveillants que les autres à mes débuts... Tellement bienveillants que j'en avais été marquée. Suffisament pour retenir votre nom ou pseudo, en tout cas.

Et puis plus rien.

J'ai mis ça sur le compte de l'absence d'envie de commenter (si je devais commenter tous les blogs où je vais faire un tour...), rien que de très normal.

Et puis j'avais vu que vous étiez dans la liste des "abonnés" à la parution des articles, cela prouvait donc que même si vous ne me mettiez pas de commentaire, vous continuiez à me lire.

Et puis un jour, je regarde ma liste d'abonnés qui s'allonge tout doucement, et j'ai un choc : je ne vois plus votre nom!

Ca m'a mis un coup au moral, j'en ai même parlé à ma mère en passant "tiens, tu sais, le véto qui m'avait mis des commentaires bienveillants, et bien je crois l'avoir perdu".

J'avoue que je me suis interrogée, qu'est-ce-qui vous aurait fait faire la démarche active de vous désabonner? Je n'ai pas l'impression d'avoir changé de "ligne éditoriale", mais cela fait déjà 4 ans que j'ai commencé ce récit... J'ai probablement changée sans forcément m'en rendre compte. J'aurais quand même bien voulu connaître la raison de votre départ.

Je m'étais dit que je vous ferais une lettre ouverte, au cas où. On peut se désabonner et continuer à lire...

Et puis...

...je vous ai retrouvé!

Réabonné? Non, pas du tout!

En fait comme une idiote je n'ai pas pensé que j'avais atteint un nombre d'abonnés suffisant pour qu'une DEUXIEME page soit nécessaire à l'affichage de la liste... Je viens donc de vous retrouver à l'instant, j'en suis sincèrement ravie, c'est comme si j'avais dissipé un malentendu, c'est un grand soulagement.

... Et je vous ai écrit la lettre quand même ;-)!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou !<br /> Je ne me suis jamais abonnée mais viens faire encore un petit tour de temps en temps sans laisser de commentaire,<br /> j'avoue. Mais toujours plaisir à te lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci, j'ai trouvé ma liste d'abonnés!!<br /> <br /> La cicatrisation se passe très bien, il n'y aura pas de séquelles, je suis heureux d'avoir laissé la vie sauve à mon Scoubidoo, mais je vais tout de même consulter ne serait-ce qu'une fois un<br /> comportementaliste canin pour voir comment contrer efficacement et en douceur son problème de dominance et son sens suraigu du territoire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai que deux abonnés pour le moment, mais il faut un début à tout. Je me demande seulement où se trouve la liste des personnes qui ont fait l'effort de s'abonner à ma newsletter...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont dans l'onglet "newsletter" de la partie administration : et dans tes 2 abonnés, il y a le modérateur...<br /> bon courage pour la cicatrisation!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cas typique de distorsion cognitive, tout est bien qui finit bien!<br /> <br /> <br />
Répondre