mes copines

Publié le par lo

Autant dire que cet article n'intéressera que 2 lectrices, que tous les autres me pardonnent.

 

J'en ai deux. 

 

Enfin, disons deux principales et essentielles, il y en a d'autres, mais sur un deuxième cercle.

 

Quand je dois voir ces deux copines, j'ai une vague d'euphorie légère les heures précédentes nos retrouvailles, ce qui est plutôt bon signe!

 

Ces deux copines, ce sont celles sur lesquelles je peux compter en toutes circonstances, elles l'ont prouvé : je pense même que j'ai réalisé leur importance respective dans les moments importants. Les moments où il faut parler sérieusement à quelqu'un, et où leurs deux noms me viennent à l'esprit comme une évidence.

 

Elles ne se ressemblent pas beaucoup, elles sont plutôt complémentaires. Je crois qu'elles correspondent chacune à une partie de ma personnalité.


Une rencontrée au lycée il y a une quinzaine d'années, l'autre approchée dans un couloir de l'école véto (pour une fallacieuse histoire de cochon d'inde rappelle-toi!).


Il y en a une mariée, avec des projets de famille dans une grande maison, et l'autre féministe, célibataire (pour le moment) et un peu aventurière.


Une qui écoute France Inter, l'autre qui écoute Virgin/RTL2/Couleur 3.


Une qui cuisine divinement, l'autre qui mange bio et des marques .


Les deux sont ultra sportives (ça, c'est sûr que ce n'est pas un point commun avec moi !)


Une plutôt à droite, l'autre plutôt à gauche.


Une (trop) préoccupée du regard des autres , l'autre capable d'envoyer ch... ceux qui n'en valent pas la peine .


Une qui est une toxico de La Redoute et des 3 Suisses, l'autre qui a eu comme QG "le comptoir des Cotonniers" et a au moins un sac à main de créateur (je suis fan de celui fleuri offert par ta grand-mère je crois).


Une qui a ses parents toujours ensembles, l'autre enfant de divorcés.


Les deux qui vouent une admiration (pas toujours compréhensible pour moi) sans bornes à leurs frère et soeurs (SI, c'est vrai!).


Une avec laquelle je passe des soirées discussion/bouffe/fous rires sans voir le temps passer, l'autre avec laquelle je me lance dans des expériences dites "culturelles"/discussions/fous rires sans voir le temps passer.


Les deux connaissent Flo comme je le connais moi. Et Flo les apprécie autant l'une que l'autre.


Une avec qui j'échange des mails à un rythme digne d'une messagerie instantanée, l'autre avec qui je passe des heures au téléphone.


Une qui m'envoie des bouquins ou des références de bouquins à lire, l'autre qui aime  le bricolage et les cadeaux personnalisés.


Les deux qui boivent des litres d'"eau chaude" quotidiennement.


Une qui est (encore un peu) dans mon domaine de compétences professionnelles, l'autre qui est dans le monde totalement inconnu de la finance.


Les deux qui jouent les globe-trotters pour le loisir ou le boulot.

 

Bref, j'ai vraiment de la chance de les avoir...

 

Joyeux noël et bonne année les filles, le meilleur pour 2011 !

Commenter cet article

Une des 2 22/12/2010 23:07



Il n'a pas marché mon commentaire de dimanche ou tu l'as effacé ?