Illuminations (fête des lumières)

Publié le par loriane

à Lyon, tous les ans, il y a la fête des lumières le 8 Décembre, 4,5 millions de personnes déambulent au gré des installations lumineuses plus ou moins "contemporaines".

J'en avais un très mauvais souvenir datant de mes années d'école véto, entre la foule dense, le froid glacial et l'effet "groupe" que je ne supporte pas franchement (l'effet "groupe" consistant à décider d'une direction/activité à T0, et de réellement s'engager dans cette direction/activité à T0+2H, le temps d'attendre les retardataires et de négocier sans fin).

Cette année, on s'est pris le week-end juste tout les 2, on a récupéré le plan, on s'est bien équipé (chaussures de marche et doudoune triple épaisseur!) et on a arpenté la ville en long et en large (jusqu'à 4h de marche dimanche soir!)...

Franchement, c'était super bien, je le conseille vivement à ceux qui voudrait y aller l'an prochain, en plus la gestion des flux de la foule sur la presqu'île était bien au point, avec un "sens de la marche" qui évite que tu te retrouve à contre-sens de la marée humaine!

Je vous épargne les photos nases prises au portable, allez directement sur le site officiel pour avoir une idée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "Fête des lumières", c'est un nom récemment inventé pour attirer le touriste. Le vrai nom de cette fête depuis son origine, c'est "les illuminations". Foi de lyonnaise!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien ça marche (le nom touristique) <br /> je corrige le titre dece pas!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> moi ce que je préfère au 8 décembre, c'est traverser tout lyon en bagnole pour aller soutenir une thèse. Un souvenir impérissable ... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout à fait !<br /> <br /> <br />