cinéma : Inside Job

Publié le par lo

Je ne peux que vivement vous conseiller d'aller le voir... C'est assez dense, parfois un peu complexe (la définitions des subprimes, des CDO -Collateralised Debt Obligation ou titrisation de dettes- a necessité toute ma concentration), mais TRES intéressant.

 

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, c'est un documentaire qui essaie d'expliquer la crise financière de 2008. On est loin de Michael Moore (que j'apprécie par ailleurs), c'est vraiment pédagogique, et accessoirement c'est déprimant/rageant/stupéfiant au choix.

 

 

Allez, pour rigoler, j'ai décidé de tenter de vider mon livret A le 7 décembre comme le groupe-facebook-y-dit (il paraît que les banques ont peur que les gens essaient réellement de récupérer des liquidités le même jour), vu le délai qu'il m'avait fallut pour clôturer un compte avec 347,52 € (une semaine, il faut au moins ça à l'agence pour rassembler la somme), ça promet d'être rigolo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Pour rigoler?? Ca c'est une sacrée justification pour sortir des sous d'un compte.  Y'en a qui sont encore trop payées, tiens.<br /> <br /> <br /> When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea     mdr lol xpldr XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vu ce qu'il reste sur mon livet A après l'achat de notre appart, si,si, ça relevait bien de la plaisanterie :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Gnu ? C'est quoi le trip fb livret A ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est l'appel à la révolution de Cantonna (je te l'accorde, dis comme ça, ça paraît complètement con) tu peux aller voir par là :<br /> http://www.lexpansion.com/entreprise/l-appel-de-cantona-a-boycotter-les-banques-fait-un-carton_243403.html<br /> <br /> <br /> je me dis que ça ne servira à rien, mais on ne sait jamais<br /> <br /> <br /> <br />