Vulcania

Publié le par lo

un week-end (que ceux qui se plaignent que les jours fériés tombent un samedi cette année aient une pensée pour ceux qui, habituellement, TRAVAILLENT le samedi) pluvieux...


On s'est fait un truc qu'on voulait se faire depuis longtemps : visiter Vulcania, le parc à thème sur les volcans situé à Clermont-Ferrant.


C'était vraiment super, je vous conseille de prendre la visite guidée, les guides sont (je pense) des étudiants en fac de science de la terre ou géologie, et sont vraiment intéressants.


Par contre, si vous n'avez strictement aucun soupçon d'intérêt pour la chose scientifique et l'histoire de la terre, si vous avez moins de 7 ans ou encore si vous espériez trouver un "futuroscope" auvergnat, passez votre chemin.

 

Tous les autres, allez-y (en plus je crois que le parc connaît des difficultés financières...)!


Les animations dans les cinémas dynamiques sont bien marrantes, et les enfants de notre groupe de visite étaient à fond ça faisait plaisir à voir!


La ville de Clermont-Ferrand mérite le détour, et son surnom de "ville noire" n'est pas due à une activité industrielle polluante, mais tout simplement à l'utilisation de pierres volcaniques pour la construction des principaux édifices qui noircissent avec le temps...


Et pour terminer ce périple historique, on est allé faire un tour sur le plateau de Gergovie, à 2 pas de là.

Commenter cet article

Vulcania 11/05/2010 19:03



Merci de votre visite dans notre parc, n'hésitez pas , n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre groupe Facebook : http://www.facebook.com/ParcVulcania



steph 05/05/2010 19:13



oui Clermont-Ferrans est une ville superbe j'y ai de très bons souvenirs d'ailleurs...


par contre férié ou pas... je bossais, alors... ça change rien, quelque soit le jour où ils stombent ces fichus fériés !!! :-)



lo 07/05/2010 22:23



je compatis pour le travail le jour férié (pour ta revanche, saches que dimanche matin c'est moi qui me colle aux hospitalisés...) ;-)