Spontex et les petits pois

Publié le par lo

Quelques petits pois permettent de vérifier les infos glanées sur le net : lors de la découverte d'un nouvel aliment, le hérisson salive et se lèche les piquants... Spontex l'avait fait avec les croquettes, avec la compote (il a une nette préférence pour pomme-figue et pomme-mangue, pomme-cassis il trouve ça dégueu).


On rigole bien en tout cas! Lundi on va investir dans une cage à lapin d'extérieur (promo lidl!) pour envisager une réintroduction...progressive (j'avoue, c'est vraiment très tentant de le garder...)


sinon je me demande s'il n'y a pas un journaliste de "la semaine" qui traîne par là : dans la parution de cette semaine, on trouve un super article sur les parasitoses pulmonaires et surtout les posos des vermifuges... :-)!


Pas de poids à communiquer car je ne l'emmène plus au boulot : je n'ai pas la clim, dans ma ferrari et en ce moment c'est chaleur torride!


herisson-013.JPG


herisson-015.JPG


Et là c'est une évasion, il est sorti de son carton pour aller voir si les croquettes d'Argus sont meilleures... mais comme ce sont des Dental (des croquettes très grosses), il a été déçu et n'a pas réussi à en attraper une... Faut qu'on fasse attention parce qu'il est tout irrité sous les aisselles à force de grimper hors du carton.

herisson-019.JPG

Publié dans Spontex le hérisson

Commenter cet article

colaline 14/07/2010 13:39



Ohlala Spontex déjà ta liberté toute proche ! C'est une belle histoire pour toi qui se finit bien. Un tout grand bravo à ta "maman" de substitution ! Je me réjouis de voir ton reportage !



Pupucefreewoman 13/07/2010 19:52



Je rattrappe mon retard de lecture, il est tordant ce p'tit hérisson ! Longue vie à toi, Herissonus Spontexus Grattecus.



lo 15/07/2010 12:47



et on peut ajouter Puducus... ;-)



Hermione 13/07/2010 15:44



Il est excellent ! Un vrai clown, photogénique comme c'est pas permis. C'est chouette de suivre les aventures de Spontex. Dire qu'il y a quelques temps, c'était un machin informe et
inidentifiable avec les yeux fermés. Comme quoi les bons soins, ça paie !



lo 13/07/2010 18:34



franchement, je crois qu'on peut remercier le Fortol!!! là mister fait 300g environ... ce week-end on tente la liberté conditionnel, je ferai un reportage phot
:-)!



colaline-doquipic 12/07/2010 20:09



Ahlala je me réjouis de vivre les mêmes péripéties !


J'ai passé commande pour le fortol en France chez un vétérinaire. En Suisse on a pas du tout l'équivalence.


Chez  nous on est encore loin de son 1/3 du poids :-( mais il en prend tout gentiment et il est toujours aussi craquant.


De toute façon pour le départ il faut l'accompagner 15 jours et son départ doit être définitif puis surtout avant novembre. Peut être qu'il voudra rester par chez toi :-).


A bientôt :-).



lo 13/07/2010 18:39



ce week-end on tente la liberté conditionnelle... dans le jardin des parents de flo! et pour le fortol tu verras, ce sera le top (j'ai lu sur je sais plus quel site
que le lait maternisé pour carnivores domestiques c'est pas terrible). C'est un produit qu'on utilise pour les animaux avec sonde naso-gastrique en cas d'anorexie (hyper energétique et bien
liquide). Notre spontex (j'ai vu que le tiens s'appelait pareil :-)!) en raffole, et même maintenant qu'il mange des croquettes et autres, il le réclame à corps et à cri...



Cooper et ses amis 12/07/2010 13:34



Coucou,


C'est sur que le garder serait tentant mais sa place est dans la nature !


Grosses léchouille de Cooper



lo 13/07/2010 18:40



on va tenter l'expérience ce week-end!!