modification convention collective véto salarié PACS

Publié le par lo

Il y avait des jours de congés prévus en cas de mariage, mais rien pour le PACS dans la convention collective des vétérinaires salariés.


Le syndicat CFE CGC Agro branche vétérinaire ("syndicat des salariés") et le SNVEL ("syndicat patronal") se sont entendus lors de la commission paritaire du 16 Juin pour accorder à partir de cette date un jour de congé payé supplémentaire à l'occasion de la conclusion d'un PACS.

Ce n'est pas rétroactif.


Je pense que ça intéressera certains d'entre vous (Cédric?!), faites passer l'info!

 

PS du 29/07 : attention, pour la journée pour le PACS, si elle est acquise sur le principe, il faut attendre que l'avenant soit signé par les partenaires sociaux (en septembre) pour qu'elle soit effective pour les entreprises dont les employeurs sont adhérents au SNVEL, et attendre que l'avenant signé soit étendu par le Ministère du Travail pour qu'il s'applique à tout le monde. Conclusion, il faut attendre encore un peu avant de se "pacser" pour en bénéficier.

 

Commenter cet article

LEPLE 28/07/2010 14:28



Pouvez vous nous donnez le lien vers le texte officiel concernant cette modif de la convention collective.


Merci



lo 28/07/2010 16:33



trouvé! sur le site de l'ordre, les modifications sont faites quasi en temps réel. C'est donc par là (page de la convention collective véto salarié) :


legifrance.gouv.fr


si le lien ne fonctionne pas, aller sur veterinaire.fr puis "documents" puis "convention coll véto salarié"



Fayeulle 30/06/2010 21:55



c'est mon patron qui va être content !!! Lol



lo 01/07/2010 06:48



t'es pas folle de signer avec ton nom :-)?!



OlivierNK 30/06/2010 13:02



Bonnard, comme un PACS se rompt comme on veut, rien n'empêche de contracter un PACS quotidien et d'être en congé perpétuel.



lo 30/06/2010 14:31



je pense qu'ils ont prévu le coup et que ce n'est valable qu'une fois (comme le mariage, du reste, parce que sinon il y a aussi l'option du divorce et remariage pour
les congés perpétuels ;-)!!)