loups domestiques

Publié le par loriane

Craintifs, aux aguêts... Dans le jardin (de 2 hectares), ils s'approchent en faisant des cercles...

mais ils sont manipulables (enfin, je suis pas allée mettre la tête dans la gueule quand même).
Mais au calme à la maison avec leurs propriétaires, ils sont comme tous les autres, ils dorment étalés les 4 fers en l'air sur le tapis!!
Je précise que ces animaux sont des "chiens-loups tchèques", achetés dans les règles chiots à un élevage français, possédés par des gens tout à fait passionnés et normaux...
Je déconseille totalement cette race aux gens qui ne connaissent pas le langage du chien sur le bout des doigts, trop risqué!

ils sont beaux quand même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> le chien dont je rêve... mais que je n'aurais sans doute jamais, faute de maison avec immense jardin.<br /> <br /> <br /> Mais alors, le chien-loup tchéque, j'en rêve depuis la première fois que j'en ai croisé un, en balade... son regard m'a envoutée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il vous regarde d'un bon oeil... pas agressif du tout...!<br /> <br /> <br /> Surement une belle rencontre !<br /> <br /> <br /> Un des bons côtés de votre métier mais il y en a trop de mauvais... surement démoralisant pour une âme sensible comme moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbes bètes ! Moi j'ai mon boule ici c'est pas le mème gabarit par contre <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour et merci pour cette réponse qui me satisfait pleinement car il faut en effet considérer ces animaux comme des chiens, notamment pour leur éducation! Oui cette race est plus craintive, elle<br /> a hérité cela de ses ancêtres loups. Elle reste très attachée à son maître (sa meute du coup) bien plus qu'une autre race et est complètement déboussolée et paniquée dès qu'elle ne le voit plus ou<br /> ne le sent plus près de lui. D'où l'importance énorme d'avoir beaucoup de temps à lui consacrer et de bien le sociabiliser dès le départ, de lui apprendre à rester seul de temps en temps mais<br /> jamais trop non plus, de lui montrer un max de choses, de gens, de bruits etc. Bref, tout en le considérant comme un chien, il faut garder à l'esprit qu'il reste en lui du loup et également se<br /> renseigner sur le comportement de cet animal avant de l'acquérir car son apprentissage est beaucoup plus délicat qu'avec une autre race!!!<br /> En ce qui concerne les soins, ça reste un chien, mais pour certaines choses (maladies ) il me semble tout de même primordial de connaître les particularités du loup car il en a sûrement!<br /> Enfin, je tiens à préciser que malgré ses origines, il n'en est pas pour autant plus dangereux qu'un rot à qui l'homme aurait apprit à agresser!! Pour le loup tchèque comme pour toutes races, le<br /> danger le plus grand est le maître !!<br /> <br /> Bonne journée à tous<br /> <br /> Ed.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir,<br /> <br /> je suis l'heureuse maîtresse d'une petite CLT (chien loup tcheque) depuis deux jours, un rêve de plus de 25 ans, et je commence, en tant qu'écrivain, à rédiger un livre sur cette race. Je voudrais<br /> savoir, en tant que véto, quand vous avez affaire à un CLT, sur quelle race vous basez vous pour les soins? Pensez vous qu'il y ai bcp de différences avec les autres chiens? Grand merci pour votre<br /> contribution.<br /> Cordialement moi<br /> <br /> Ed<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout pareil qu'un chien, je ne me suis jamais posée la question, le véto du zoo d'à côté traitant (au sens médical) ses loups comme des chiens...<br /> juste quelques précautions dans l'approche, cetterace me semblant plus craintive?<br /> <br /> <br />