diagnostic

Publié le par lo

Je suis à l'accueil, en train de  rédiger des comptes-rendus, quand je vois un couple foncer droit sur moi : Mme lance un tonitruant "Vous avez fait un TRES bon diagnostic!!". C'est agréable à entendre, mais de quoi me parlent-ils?


Je me rappelle de ce couple de retraités, venus 15 jours auparavant avec une petite chienne épagneul. Ils étaient très inquiets, l'avaient achetée à une foire un mois auparavant, mais ils trouvaient qu'elle avait sacrément pris du poids "elle serait pas gestante Docteur?!". C'est madame qui prend la parole, son mari restant effacé derrière (mais n'en pensant pas moins, on échange quelques regards complices durant les explications), le genre de couple typique de la campagne.


Objectivement, oui, la chienne a un ventre énorme, on voit même les chiots bouger dans l'abdomen! J'ai fait une écho pour la forme, mais à ce stade de la gestation c'est beaucoup moins spectaculaire pour les clients parce que les chiots dépassent très largement le faisceau des ultrasons et on n'en voit que des morceaux.


Mme était desespérée, parce qu'elle ne voulait plus de chien après leur dernier toutou, mais bon, son mari aimant la chasse, elle avait finit par l'autoriser à en reprendre un (sous la condition que ce nouveau chien soit emmené partout!), et là, je lui annonce qu'elle va en avoir 6 ou 7 d'un coup!


Madame a du mal à croire qu'à "à peine 6mois!!!" elle puisse être gestante (haaaaaaaaa, l'article de Fourrure sur la reproduction...), mais déjà ils ont de la chance, elle vient d'un élevage, donc en théorie le père est du même modèle.


Ils me demandent une date pour la mise-bas, en considérant les foetus pas mal ossifiés et vu le volume de la chienne, je leur annonce un peu au pif "15 jours maximum". Je suis quand même pas allée jusqu'à annoncer un nombre, mais j'ai dit plus de 6 sûr, vu le volume (et la race...).


Et ben ils sont ravis, parce qu'EXACTEMENT 15 jours après leur avoir dit ça, elle en a fait 8 ...


J'ai bien ri quand ils m'ont raconté que l'éleveur acceptait dans sa grande bonté leur récupérer les chiots d'ici 2 mois... mais gratuitement! "vous croyez qu'il va les vendre, docteur?!", oui, j'en suis sûre même, au moins ça confirme que les chiots ont bien des parents de la même race...

Monsieur aimerait bien en garder un, mais pour le moment ça n'a pas l'air négociable avec sa femme... Elle va bien avoir un coup de coeur pour l'un des 8!


Publié dans Real-life au boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Histoire sympa... longue vie à cette toutoute !<br /> <br /> <br /> Je trouve l'idée de votre blog très originale<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci du compliment c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça me parait beaucoup 400€ pour un non lof non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi, mais c'est ça les foires, on joue sur le coup de coeur (en plus, pour un chien de 5 mois..)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bizarre cette éleveur qui vend une chienne gestante??? bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A mon avis il ne le savait pas, sinon il l'aurait gardée :-)!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est quoi cet éleveur! Déjà à 6 moi elle est un jeunette , en plus il ne s'en est peut-être pas aperçue ou il prend les gens pour des idiots! Je garantie qu'il me les rachète les chiots ou alors<br /> il donne le nom du papa et je les place, mais lui n'en voit pas un! Il a tout bénef le  mec et à savoir si il ne fait pas le coup régulièrement. Les petits qui ne lui ont rien coûtés lui<br /> rapportent en fin de compte.... Grr faudrait pas que je tombe sur un gugus pareil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voir mes réponses à véronique et shimizu en dessous :-)!<br /> <br /> <br /> qui ne tente rien n'a rien... plus rien ne m'étonne, quand je vois certains animaux pourris (soit malades, soit génétiquement tarés, soit très moches) que les gens<br /> ont ACHETES et parfois à des prix hallucinants... Mon couple de retraités a eu les yeux qui brillent quand ils ont réalisé qu'ils pourraient se faire un peu d'argent de poche en les vendant 200 à<br /> 300€ (prix moyen pratiqué pour cette race sur le bon coin) <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est meugnon :-)<br /> <br /> <br /> mais l'éleveur il abuse pas un chouilla par contre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme j'ai répondu à Véronique en dessous, l'éleveur n'est sûrement pas un professionnel (et la chienne n'est pas LOF, mais "type" épagneul), donc je ne lui en tiens<br /> pas trop rigueur... Il a eu raison d'essayer en tout cas, si ça avait marché il se serait fait environ 3200€ avec la portée (il a vendu la chienne 400€...) :-)!!<br /> <br /> <br /> <br />