cinéma : "up in the air" de Jason reitman

Publié le par lo

Franchement j'ai adoré!

L'histoire d'un licencieur professionnel en correspondance, comme dit le sous-titre...

La moralité c'est que la solitude n'est pas une solution viable à long terme, la famille et les amis malgré les compromis c'est mieux. Avec en fond les licenciements à l'américaine (1 semaine de préavis, 3 mois d'indemnitéd et 6 mois de sécurité sociale, quelle que soit l'ancienneté, vive le "communisme" français (définition de ma correspondante américaine) et arrêtons de nous plaindre...).

Clooney est top, sa copine de l'air est super belle, par contre allez le voir en VO parce qu'honnêtement les doublages je trouve ça de plus en plus nul: j'ai regardé la bande-annonce en VF, entre les blagues mal traduites comme le "do you want a can, sir?" "what cancer!?" en "voulez-vous un soda?" "quoi, le sida?!" -que le premier d'entre vous qui a vu une hôtesse de l'air lui demander s'il veut un "soda" me le dise!-, et les allusions au pilote qui a fait amerrir un avion sur l'Hudson -qui en plus joue en guest star- qui doivent être bien difficiles à traduire en français...

Je crois que ce qui me gonfle le plus, ce sont les voix : voix de niaise pour Vera Farmiga, (je crois que c'est la voix de la première doubleuse de jennifer Aniston dans Friends, que vous avez tous reconnue dans la pub pour une lessive qui lave les soutifs grisâtres) alors qu'en vrai elle a une belle voix classe... Même si je ne comprends pas tout, je préfère avoir les "vraies" voix, et vivent les sous-titrages :-)!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article