statistiques, divers, bref, bavardage inutile du dimanche

Publié le par loriane

Bon ça y est, malgré tous mes efforts, Over-blog m'informe avec un smiley qui boude (celui-ci ) que je ne suis désormais plus dans "le classement des tops" de leur site...

Je vous rassure, je ne suis pas au bord du désespoir, ça me fait même plutôt rigoler, surtout que j'avais posté récemment et que j'ai fait un pic à 91 lecteurs (si,si, c'est beaucoup pour moi, vous êtes plutôt régulièrement 81 maximum, 55 en moyenne par jour, je me demande d'ailleurs qui sont ces 10 lecteurs supplémentaires 2 jours de suite qui sont repartis aussi vite!!).

Tiens d'ailleurs, de (deux) nouveaux abonnés, quand je poste j'ai le message "votre nouvel article a été envoyé à vos X abonnés" ce qui me permet de voir parfois un nouveau venu! A ce propos, c'est super frustrant cette histoire d'abonnement, parce que quand je vais regarder les adresses, la majorité ont choisi des pseudos de ouf style "lavachemasquee@monmail.com", donc impossible de fouiner sur google! (Bon okay, je sais trèèèèèèès bien qui est cette vache, mais bon...  Au fait, tu mets cette adresse sur tes CV?!)

Heureusement, il y a quelques adresses "prénom.nom@boitemail.com", donc par exemple petit bonjour à Chloé-que-j'ai-jeté-depuis-belle-lurette-mon-vetel-mais-je-vois-qui-c'est-de-mon-école!

Bon sinon, Flo est reparti ce matin très tôt (je sais pas pourquoi, l'hotesse à l'enregistrement a su tout de suite en me voyant que non, c'était pas moi qui partait, probablement le pli de l'oreiller sur la joue ou les cheveux en bataille...) pour de nouvelles aventures pétrolières d'environ 1 mois, résultat il est 14h je viens juste de me laver, c'est opération glandette ordinateur en écoutant le programme d'été de France Inter, de toute façon dehors c'est l'orage.

Je voulais partir le week-end prochain voir ma familia en Normandie, pouvant faire un pont du samedi soir au mercredi soir (pour être chouchoutée principalement, on aurait tort de s'en priver), mais finalement mon patron n'a pas pu me laisser poser un jour de congé le 13, il fait le pont, grosse (grosse!) déception... Tant pis. Merci quand même à Françoise qui était prête à décaler son départ deplusieurs heures pour me récupérer à la gare et qui était visiblement ravie de mon projet surprise...

Dans les lectures, j'ai dévoré "Merci" de Daniel Pennac (THE auteur que j'adore, découvert dans les rayons du CDI de mon collège en 5ème avec "au bonheur des ogres", (année très riche en lecture car année sans amis, à l'époque les emprunts étaient notés sur des fiches bristol par la bibliothécaire, au 30 juin je devais en avoir 3 remplies recto-verso)).
J'ai aussi traîné au rayon jeunesse de la librairie à la recherche de ma collection préférée, "Ecole des Loisirs Medium", et j'ai craqué pour Susie Morgenstern "L'orpheline dans un arbre" (très bien forcément, cet auteur jeunesse est géniale), et au rayon adulte "Kiss kiss" de Roald Dahl (jamais lu de livre de lui pour adultes, par contre j'ai tous les Castors poches de ses récits pour enfants, je vous dirais).

Concert : Trio Esperança et Gilberto Gil, déçue par le ministre brésilien, par contre trio génial allez-y, 3 femmes-orchestres (juste un piano, de temps en temps) qui chantent super bien! (impossible de trouver une chanson complète sur over-blog, allez voir sur deezer)

voilà! Ce qui est bien quand on n'est plus dans les classements, c'est qu'on peut faire des articles qui n'intéressent personne  (je le mets dans la bonne catégorie) sans stresser !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 09/07/2009 13:35

C'est pénible la musique qui se met en branle automatiquement dès qu'on arrive sur une page. Y'a moyen de  configurer le deezer pour que ce soit muet par défaut?

lo 09/07/2009 19:57



c'est possible et c'est fait !



Chloé 07/07/2009 18:50

Salut Loriane!Je pense que c'est moi la miss du vétel dont tu parles ;)Je suis tombée sur ton  blog un peu par hasard et j'ai vite accroché, il est vraiment super sympa!!Moi je bosse avec Francis (de ta promo) depuis 9 mois dans des cliniques sur l'île de la Réunion...Bonne continuation, je suis tes aventures !Biz' 

lo 08/07/2009 08:14



veinards au soleil!!!



adeline 05/07/2009 23:33

Si tu aimes les livres jeunesse, je te conseille une trilogie très sympa: un tango du diable, par H Jubert... ;)bonne soirée!

lo 08/07/2009 08:15



je vais aller voir ça!! merci!



Plume 05/07/2009 23:04

Je dois faire partie des nouveaux inscrits. Pourquoi je me suis inscrite ? Parce que, en tant que maîtresse de 4 chats (à moins que ce ne soit eux mes maîtres ? ), mais surtout en tant que fondatrice d'une association de protection féline, j'ai l'occasion de côtoyer beaucoup le milieu vétérinaire, en tant que "cliente". Je me suis mise à lire les blogs véto pour avoir le ressenti des vétérinaires, pour voir de l'autre côté du miroir. Et également parce que je suis très curieuse, que j'ai toujours mille questions sur la santé animale (et particulièrement celle des chats) et que les blogs vétérinaires regorgent parfois d'informations intéressantes à ce niveau.Voili voilou. C'est aussi simple que ça.

lo 08/07/2009 08:16



hé bien merci de passer par ici alors!



Martine Réunion 05/07/2009 22:01

Et ben moi non plus je ne suis plus dans le top des blogs depuis que je ne "poste" plus aussi souvent qu'avant.....Ca ne m'empêche pas de dormir Quel dommage pour le "pont" !!!! Alors........bon courage.....