ça fait plaisir...carte de condoléances

Publié le par loriane

Mr et Mme B ont une "famille nombreuse" : 2 chiens et 4 chats. Je les ai vu la première fois il y a environ 6 mois, pour Matrix, Beauceron de 8 ans sur lequel j'ai diagnostiqué une cardiomyopathie dilatée. Avec les traitements, il va vraiment bien, et ça fait bien 6 mois que ça dure (alors que j'avais dit oulàlà, pronostic court terme)!

J'ai ensuite vacciné les 4 chats, et l'autre chien, Lee, Rotweiler de 9 ans, en super forme.

Et puis il y a 2 mois, Lee est revenu en consultation, pour des "boules sous la gorge". Amaigrit, en fait de boules c'était les noeuds lymphatiques gros comme des oranges, partout. La cytologie a confirmé un lymphome malin. Un traitement à la cortisone a permis d'améliorer l'état du chien (pas de chimio vu l'âge et les métastases pulmonaires), mais cela s'est très vite dégradé, et cela s'est terminé par une euthanasie dans le coffre de la voiture (je me déplace au chevet de mes patients sur le parking ), sur un animal à bout de souffle.

J'ai bien sûr envoyé une carte de condoléances, en rajoutant "très sincèrement" à la main, parce que j'avais vraiment les boules, les proprios sont adorables, discrets, ils font tout pour leurs bestioles et il faut que ça tombe sur eux...

Et hier, Mr B est venu rechercher à l'accueil des médocs pour son toutou cardiaque, et a tenu à attendre que je sorte de consultation pour me remercier chaleureusement pour la carte et tout le reste, ce qui venant de lui était très touchant vu sa discrétion habituelle (et en plus d'habitude ce sont mes patrons qui sont remerciés pour les cartes de condoléances que j'imprime, je suis une travailleuse de l'ombre ).

Et il m'a annoncé que ça y est, dans 2 semaines ils allaient chercher un petit nouveau, un saint Bernard de 3 mois!

J'espère que je ne serai pas en vacances quand il l'amménera pour la primo vaccination...

Publié dans Real-life au boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article