Histoire d'un abcès récidivant

Publié le par loriane

Il était une fois Billybob, chien de chasse de son état. Billybob a 1 an, et avec toute la fougue qui caractérise sa race et son âge, il chahute avec un enthousiasme débordant son vieux colocataire de chenil, Papy, 12 ans. Le coloc' en question en a vu pas mal, quelques rencontres saignantes avec des sangliers, la soupe quotidienne premier prix, les démangeaisons constantes des puces (ha non, une fois par an il y a le bain qui en noie une bonne partie), une ou deux piro... Mais là, lui imposer ce jeune blanc-bec qui lui saute dessus alors qu'il est perclus d'arthrose, c'est trop!

Papy décide donc de recadrer Billybob : et tac, que je te mords le carpe droit, bien centré, style "j'vais t'apprendre la politesse, p'tit con".

Forcément, ça fait abcès. Billibob découvre donc la clinique, je le découvre pour la première fois avec une mandarine prête à éclater sur le carpe droit. Le propriétaire ne voit pas pourquoi il faut l'anesthésier pour drainer, j'ai qu'à "juste" percer à vif sur la zone nécrosée... Bon, ben ok, je fais un trou (aïe!), on se retrouve avec du pus partout parce que Billy est très en forme, antibio et vogue la galère!
Contrôle 10 jours plus tard, plus rien.

1 mois plus tard, Billybob revient : cette fois, c'est plutôt une clémentine, mais toujours au carpe droit. Je gagne le droit de l'endormir, il doit y avoir un corps étranger. Je perce, je flush, et là, "ting", tintement sur la table en inox : un croc!
Papy avait donc perdu un morceau dans la bataille... Fière d'avoir trouvé le corps étranger (par hasard, mais bon), billy repart avec re-10 jours d'antibio.

Au retrait des points, c'est nickel.

1 mois plus tard, qui revient?! Billybob!
bon là, ça m'énerve, je fais une radio, je me dis qu'il doit y avoir une esquille, l'os a du être touché avec la morsure?!

Et voilà la solution :

Encore un petit bout de dent... J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout tout tout partie ?
Répondre
L
<br /> pas de nouvelles depuis, alors j'espère que c'est la bonne!<br /> <br /> <br />
F
Mais voyons, il n'y a plus d'abcès dentaire, la dent est partie !
Répondre
L
<br /> non, non, on a des chances de voir papy, le croc a été cassé, je n'avais pas la racine... Suspense!<br /> <br /> <br />
C
Et c'est quand que tu traites Papy pour un abcès dentaire ?
Répondre