on a frôlé le drame

Publié le par loriane

Oui, ce titre est alarmiste, mais quand vous aurez lu ce qui suit vous arriverez à cette même conclusion.

Le mercredi soir, il y a "Grey's anatomy". En plus, sur la TNT, on peut le regarder en V.O.

J'adore cette série, parce que ça me rappelle mon stage aux USA, les mêmes obsessions du pouvoir, d'être bien vu pour les internats/résidanats, les chirurgiens qui se la pètent, les médecins plus "humains", les scrubs, les blouses ouvertes sur le costume cravate...
En fait, hormis les patients qui avaient plus de poils et qui marchaient à 4 pattes, cette série peut être transposée aisément dans un hôpital vétérinaire américain!

Bref, le mercredi, je me fais une injection d'anglais en étant toute contente de comprendre les 4/5ème de ce qui se dit, et je suis accessoirement les aventures de Meredith et ses copains.

Et hier, on a frôlé le drame : à 21h10, plus de signal TV.

J'ai passé 20 minutes à éteindre et rallumer les différents éléments (la 9 box, le récepteur TNT, la télé), j'ai réalisé que le contact de la prise péritel était pourri j'ai donc joué les macGyver avec un lacet de chaussure pour mettre sous tension le cable... Toujours rien.

L'angoisse monte, le premier épisode est en train de se diffuser sans moi!

Je me fais une raison, je vais le regarder en VF tant pis, sur la télé hertzienne...

Et là, je vois que Florian a rangé je ne sais où la rallonge de l'antenne télé. Je remue ciel et terre (= je déballe les 3/4 des boîtes à outils qui sont sous le bureau, le studio est encore en travaux), je ne trouve rien. Je panique, impossible de le joindre sur sa plate-forme pour cette urgence vitale : où sont donc ces foutus cables d'antenne télé?!

Je suis dégoutée, il est 21h35. L'idée d'aller toquer chez le voisin pour regarder chez lui la série me traverse l'esprit, et puis non, je suis pas accroc à ce point là quand même! En plus, c'est plus pour la VO que pour le contenu des épisodes, s'il a pas la TNT ça va être horrible, avec leur doublage nul...

Je me fais une raison, pas de télé ce soir, pas d'anglais surtout, pas de vocabulaire médical, pas d'abréviations (qui m'avaient donné tant de difficultés les premières semaines de stage) que je suis toute contente de connaître...

Dans un sursaut, je retente un "on-off" du boitier TNT...

ET CA MARCHE!

On a frôlé le drame je vous dit :-)!

J'ai pu regarder les 2 épisodes suivants.

Commenter cet article

fabyyy 07/11/2008 18:51

Bah au pire tu télécharge l'épisode. Moi je n'arrive plus à me fixer aux horaires télé, je suis décalé, je sais pas comment vous faites :)

steuf42 06/11/2008 22:29

je te comprends...l'anglais c'est pas mon fort, j'étais en train de regarder les mêmes épisodes en différé sur la freebox...et oh malheur...elle a buggé à la fin du dernier épisode...j'ai donc parcouru le net pour réussir à trouver la fin...même en anglais, c'est pas grave...ouf...on aura quand même vu grey's anatomy!ps: y'avait docteur Mamour aussi à l'hosto véto américain?

loriane 07/11/2008 08:00


non, pas de Shepherd!


Aurélie 06/11/2008 17:18

Très solennellement je te nomme : Série-accro :-)