chômage technique (bis)

Publié le par loriane

Dimanche soir, il pleuvait. Beaucoup. Et la rivière locale passe sous la ville, à sa sortie elle est bornée par les entreprises. En plus, il y a plusieurs barrages dans les environs. Les versions divergent, mais au final il y a eu une vague de 2m qui a dévalé la rue : l'eau a défoncé le fond de la clinique, et de minuit à 6h du matin (début de la décrue), il y a eu 1m50 d'eau boueuse dans le bâtiment.

6 animaux en tout sont morts noyés. Tout est en ruine.

La solidarité a joué, parce que les confrères voisins ont spontanément et dès dimanche proposé une salle de consultation dans leur clinique.

Hier lundi on a démarré le ménage, le limon s'est déposé partout où cela a été possible. Tout ce qui se trouvait à moins d'1m50 du sol est qui n'était pas en inox a été jeté.

Hier soir, on avait 1 salle de consult, la salle de chirurgie, le premier chenil et la salle de radio à peu près propre, le mobilier (table de consult, tiroir, frigo, chaises etc) devrait être terminé de nettoyer dans la journée de mardi.

Le programme de mardi : pharmacie, 2ème chenil, salle de bain.

Mercredi on devrait s'attaquer à la deuxième et 3ème salle de consult, peut-être la cuisine.

Je pense que d'ici vendredi tout sera nettoyé, par contre va falloir recommander plein de trucs on n'a plus rien niveau médocs, fournitures mais aussi les analyseurs sont morts, l'échographie, la développeuse, la gazeuse, les ordis...

Les consultations vont reprendre dans les locaux le plus vite possible, les chirurgies je pense d'ici la semaine prochaine.

Globalement, les clients sont très compréhensifs, surtout ceux qui ont perdus leurs animaux hospitalisés : pas de rancune à notre égard (en même temps, l'état de la clinique joue pour nous), on en a plusieurs qui sont passés ou on appelé pour proposer leur aide, une autre nous a amené un panier repas avec boissons chaudes et petits lu...

On reste motivés, de toute façon il faut qu'on se bouge pour que l'activité reprenne le plus vite possible, vu que le chômage technique c'est demi-salaire :-)!

Quelques photos prises lundi matin, je vous mettrai les progrès demain!

PS: mes cours de véto sont tous à la poubelle, ça m'aura fait faire du tri...  Je m'offrirais un livre de médecine pour noël (oui, parce que je ne vous cache pas que ce ne sont pas les cours de chirurgie qui vont me manquer le plus ;-)!).
Ce sont surtout mes "scrubs" américains qui vont me manquer (=pyjamas de chirurgie BIEN COUPES, contrairement à ceux du catalogue "Alc..n" où tu ressembles à un sac)
Et mon stétho fushia avec mon badge "Dr Loriane" dessus (introuvable en France) a été sauvé des eaux (il était bien rangé dans mon casier, sur l'étagère du haut)
Faut voir le côté positif :-)!

Pour les photos : imaginez l'eau juste 1cm au dessus du dernier carreau du carrelage (au niveau des prises électriques), et sur la photo de la salle d'écho, on voit bien la limite de l'eau sur le mur et la fenêtre.






Publié dans Real-life au boulot

Commenter cet article

A.Claire 05/11/2008 20:46

Bonsoir,Mince, (j'avais des problèmes d'internet depuis dimanche midi ) je pensais à vous et croisais les doigts pour que votre clinique soit épargnée, ça n'a pas marché... Je suis vraiment peinée mais suis contente que la solidarité ait jouée (ce n'est pas forcément le cas dans le sud!). Bon courage et j'espère que vous sortirez (vous et vos patrons) la tête de l'eau le plus vite possible. Désolée pour le jeu de mots involontaire. Une coupure de courant de 3h ce n'est rien par rapport à aux dégâts des eaux...bon courageA.Claire  

Pauline BREUX 04/11/2008 19:35

C'est impressionnant! Heureusement vous avez une clientèle sympa et des confrères réglos!Bon courage à tous! 

vetonat 04/11/2008 10:46

Je compatis, vraiment...Et mes encouragements à tes patrons, ça ne doit pas être facile pour eux ! Est ce que les assureurs vont vraiment tout rembourser ? Vous allez réussir à vous y retrouver ?Bravo aux confrères du coin qui ont su être solidaires, ça doit faire du bien...

steuf42 04/11/2008 09:07

mince alors...que de dégats...on se plaint souvent...mais y'a quand même des gens sympas...autant les proprios des animaux morts que ceux qui proposent leur aide!courage...parait que du coté de la vallée du gier c'était pas terrible aussi...

Delphine 04/11/2008 08:55

C'est atroce pour les pauvres animaux qui sont morts prisonniers dans leurs cages...Quelle tristesse de voir ce carnage...J'habite dans la Loire et nous n'avons pas été épargnés non plus...Une énorme pensée pour tous ceux qui ont eu des dégâts...