concert classique

Publié le par loriane

Une fois n'est pas coutume, nous voilà invités lundi à assister à un concert donné par l'un des groupes de mon prof de hautbois (je compte plus ses groupes!).

Après avoir monnayé la venue de Flo contre un Bôbun (plat asiatique), nous voilà installés dans  une très belle salle...

A la première partie nous avons l'échange suivant :

Flo  "ben je pensais pas que ça allait être comme ça"
moi: "c'est à dire?"
Flo "ben je pensais que ça allait être chiant :-)!"

Ce qui veut dire que vraiment, le concert était de TRES haute qualité, puisque les néophytes que nous sommes ont appréciés (je traduis pour les lecteurs musiciens ;-)!) !

Autre dialogue d'anthologie, il faut savoir qu'on ne voyait pas mon prof en entier de là où on était seulement la racine des cheveux:

Flo (dans un murmure) "mais il joue jamais ton prof?!"
moi "ben si, là par exemple écoute!"
Flo "t'es sûre que c'est pas le type à coté [clarinettiste]?"
moi "non, non,tu vois bien qu'il devient rouge, c'est bien le hautbois!" (ceux qui m'ont déjà vu jouer comprendront pourquoi on devient rouge en soufflant dans l'anche)

Bon quand même, les deux truffes en musique classique que nous sommes avons commencé à prendre un fou rire (sous le regard réprobateur de nos voisins de fauteuil) à l'observation du chef d'orchestre, qui tentait vainement de crever l'oeil du violon alto installé devant lui tellement il s'agitait... On est bête, je l'avoue :-)!

Sinon, mon hautbois arrive le 6 Juin, mon prof a dit que peut-être j'aurai le niveau l'an prochain pour jouer dans l'harmonie (kicéki va stresser?!), audition de hautbois le 14 Juin et Kris arrive mercredi prochain!!!!!

Flo est bien rentré d'Ecosse au fait, après ses 5 semaines, là il est en instance de départ pour la Tanzanie OU l'Autriche, chez Géoservices les rois de l'organisation rien n'est encore défini... Surprise, surprise!! Mais c'est cool de glander ensemble les jours où je ne bosse pas!


Commenter cet article

BL 24/05/2008 15:00

B'jour LorianeToujours autant de plaisir à te lire !Le hautbois, c'est un bon début, la musique de chambre aussi, mais c'est un début, seulement un début, ta progression doit te conduire à l'opéra, au moins pour l'écoute (et plus si affinités  : pourquoi ne pas concurrencer Dessay, qui sait ?).  Ma blonde est bien passée de Patti Smith à la  Walkyrie (y  a des histoires de horse/Pferd dans les deux, remarque) . Dans le même temps d'ailleurs que je découvrais la susdite Smith et une flopée d'autres, même si je reste un gros inculte dans le domaine...Bon hautbois ! et bonne Autriche ou bonne Tanzanie à ton ami Flo, deux destinations de rêve à mes yeux !BL

loriane 03/06/2008 21:32


je garde un très mauvais souvenir des séances "opéra" au collège avec la classe de musique... Enfin, je me souviens surtout qu'on s'allongeait au pied des chaises pour dormir en attendant la fin du
spectacle ;-) Mais je vais faire des efforts c'est sûr!

Sinon, là, pour Flo c'est devenu la Namibie!


Fabien 24/05/2008 08:31

Content que ça vous ai plu !!!!j'espère seulement que, du coup, la prochaine fois, tu ne seras pas obligée de monnayer le concert contre un plat de nouilles asiatiques... c'est assez vexant pour les musiciens !!A+ !!

loriane 24/05/2008 13:15


mais non mais non, je t'en amènerai un tu verras, c'est un plat très élaboré digne des musiciens ;-)!


prout 23/05/2008 21:56

tout ceci ne me dit pas quand c'est ton anniversaire

loriane 24/05/2008 06:58


allez, tu me fais de la peine : 19 juin :-)! Bisous Miss Strasbourg!