blabla véto (ça faisait longtemps!)

Publié le par loriane

chouette.jpgAlors ci-contre une chouette hulotte, photo prise par moi, si, si, la photo date d'août : c'est l'hécatombe toute les nuits sur les routes nationales trop rectilignes passant dans les forêts. Les morts jonchent la route, c'est infâme. Quand je parle des morts, je parle des bêtes à poils et plumes évidemment :-) !

Cette brave chouette nous a été amenée par un client, heureusement pour elle plus de peur que de mal. N'écoutant que mon grand coeur, on s'est fait un aller-retour avec Harmonie (ASV) un midi (soit 1H30 aller-retour, juste le temps!) pour la déposer au relais "SOS rapaces"... Aux dernières nouvelles, elle a été relâchée, j'espère qu'elle n'a pas rencontrée de nouvelle voiture...

J'aime bien quand la faune sauvage s'invite à la clinique citadine (cf mon article sur le Cercopithèque!), et surtout quand ils repartent sur leurs pattes.

Lors de mon stage en Angleterre en 3ème année, on avait eu un petit chevreuil tapé par une voiture, et la jeune véto de la clinique avait pris le pick-up entre midi et deux pour l'emmener à un rescue center à 1h de là... moi j'étais sur le plateau à l'arrière, à maintenir la bête  et à l'ausculter sur ordre de la véto : j'avais l'impresion d'être investie d'une mission de haute confiance (je vous rassure, il faisait dans les 70kg, un peu shooté et avec un masque sur les yeux, je prenais pas trop de risque)!

Je me demande s'il n'y a que les jeunes vétos pour donner de leur temps d'ailleurs?! Je m'engage solennellement ici à le faire même quand j'aurais atteint un âge canonique (à partir de 40 ans ;-)?!) !


Publié dans Real-life au boulot

Commenter cet article