Dans la clinique il y a... Les trucs qui saoûlent

Publié le par loriane

hé oui, il fallait quand même le pendant des "petites gloires" !

J'aime pas quand :

- il faut euthanasier des portées de chatons ;

-il faut euthanasier tout court ;

-les traitements marchent pas ;

-on fait les trucs à l'arrache (style antibio-antiinflammatoires) parce que le budget n'est pas extensible et que les examens complémentaires sont refusés ;

-les chiens qui lèvent la patte dans la salle de consult ;

-les propriétaires qui me disent "il a pissé", au lieu de prendre le rouleau de papier pour essuyer eux-même ;

-les "kikis" (pinsher/caniche/york...) qui mordent et à qui il ne faut pas mettre de muselière sous peine de passer pour un tortionnaire d'animaux (et mes doigts, ils sont pas "tortionnés" peut-être?!)

-les radins qui viennent quand il n'y a plus rien à faire et qui font des commentaires sur les tarifs (MAIS TU SAIS COMBIEN TU COÛTES A LA SECU POUR UN RHUME?!) ;

-les cas où je trouve pas, mais alors pas du tout ce que ça pourrait être ;

-quand je me fais ch.. et piss... dessus par un kiki (arrivé mardi!) et qu'il faut que je me retienne de lui mettre une grande claque (non, je sais, ça aurait servi à rien, mais ça m'aurait fait du bien sur le coup)

-gratter les croûtes et les parties nécrosés du chien brûlé au 2ème degré sur les 4 pattes + l'abdomen parce que sa maman savait pas qu'il fallait mettre de suite sous l'eau froide pendant 5 minutes pour limiter les dégats (heureusement que c'était pas un de ses petits-enfants!!)

-vider les glandes annales !

-annoncer des pronostics sombrissimes (style une mamie hier pour un chat qui n'allait pas bien, le pauvre était agonisant elle avait pas réalisé, FIV+ stade terminal, il a finit dans un sac...)

-de la part d'un de mes boss : se faire demander "vous pouvez essuyer l'anus de mon chat?" réponse de l'intéressé (j'en rigole encore) "vous pouvez pas le faire vous-même?". Paraît-il qu'on la reverra pas :-)

Commenter cet article

dr nath 25/01/2008 15:30

excellente la dernière!!!vu et entendu chez mon véto à chats ( j'en ai un autre à chevaux) cette semaine  : on est passé avec une demi heure de retard ( avec les 3 chats en salle d'attente... le bonheur) sur l'heure du rdv, parce que 3 clampins sont venus à la sauvage pour les vaccins de leurs chats ou chien... trop gentil mon véto!pour le reste, allez, je vous rassure, ils font pareil chez moi, avec leurs enfants... quant aux horaires... "ben non, je ne travaille pas le samedi apres midi et en plus étant là depuis 8 h le matin, je trouve plus que normal d'etre chez moi ( ou à cheval) à 19h!".ça m'epate et me desole qu'ils n'aient pas plus de respect pour vous que pour nous...

sangui 03/09/2007 16:04

Dans la liste je rajouterais:Les amis des bêtes qui te ramènent un mimichat qui s'est fait shooter devant leurs yeux "voilà je vous le laisse, moi je peux pas payer" et qui te laissent avec ta conscience et le mimichat qui te regarde avec ses grands yeux (comme le chat dans Shrek!) et qui ronronne sur la table malgré ses fractures et autres plaies...

Anthony 29/08/2007 14:13

dans la série "c'est pas facile tous les jours", ce qui est rageant est de voir quasi systématiquement les propriétaires de chien arriver en consult et enlever la laisser de manière réflexe certainement, et de voir le dit chien courir partout dans la salle, lever la patte aux 4 coins de la table de consult...au début je "m'amusais" à tenter de rattrapper la bête pour la monter moi même sur la table au risque de voir un joli sourire plein de dents mais depuis quelques années je fais monter les animaux s'ils sont petits ou je prends l'arrière s'ils sont gros et surtout je ne m'amuse plus à courir inutilement après le chien dans la salle et je donne de quoi nettoyer les saletés éventuelles. Une phrase que j'aime bien de la part de certains proprios: "il vous a laissé une belle pêche en plein milieu de la salle d'attente..."...que je dois donc comprendre de la manière suivante: "vous allez devoir nettoyer vous même la merde de mon chien car je n'ai aucune envie de le faire et que je ce qui se passe chez vous est de votre responsabilité"...ah lala, si seulement le comportement de base de certaines personnes pouvait changer, la vie de tous les jours et les consultations seraient tellement plus agréables!

lavachemasquée 28/08/2007 14:05

Ben dis donc t'as des fans ! Même des gens inconnus t'envoient des commentaires ! Je suis très impressionnée, ainsi que par tes prouesses bien entendu... Bon c'est quand que tu trouves un taf en Alsace? A propos de l'élégance du Hérisson, une copine pourtant très littéraire l'a lu et m'a dit que les phrases de 3 pages étaient plus imbuvables les unes que les autres... Bon quand je le lirais je te dirais ce que j'en pense. D'ailleurs pour tes longues soirées d'hiver, je te conseille "éloge des femmes mûres", délicieusement érotique, de quoi te réjouir je te connais ;-)Bon ce qui me rassure en lisant ton blog c'est que même toi, oui, même TOI, tu deviens désabusée face à certaines choses qui faisaient mon désespoir... héhéhééé. Dans 5 ans je te retrouve en industrie, chiche??gros bisousla vache masquée

loriane 29/08/2007 10:30

ben moi j'ai vraiment bien aimé le style, mais c'est peut-être parce que je suis scientifique;-)?!Non, les labos m'attendront encore un peu je crois :-)!

Sophie 24/08/2007 22:14

Je rajouterai : -quand on t'amène un animal en URGENCE le soir à 22h30 alors qu'il ne mange pas une semaine et qu'il est dopé au Doliprane depuis 3 jours (précision : c'était un chat !)-quand un propriétaire ne tient pas du tout son animal : genre on te lache le chat sur la table de consult et débrouille toi, ou bien, on t'appelle pour un cheval en colique et on te dit "c'est lui là, là-bas, dans le pré... Ah non, je n'ai pas de licol, pourquoi ?..."

loriane 29/08/2007 10:28

tout à fait d'accord, j'allais le rajouter en plus (le coup du proprio qui arrive la bouche en coeur à 19h10 alors que tu fermais la clinique, pour un animal qui va pas bien depuis 3 jours mais là tout de suite il faut faire quelque chose... et de préférence c'est le cas merdique par excellence, vu que ça a bien eu le temps de s'aggraver tu te retrouves à devoir hospitaliser/poser une perf/sonder/ etc pour finalement partir à 20h30... Je sais que certaines cliniques pratiquent des "primes" pour ce type de cas...)Pour la rurale/équine, un véto où j'étais en stage avait la solution : il partait aussi sec si la bestiole malade n'était pas attrapée lors de son arrivée :-) Il me disait : "c'est la seule manière pour eux de comprendre, et puis s'ils vont voir ailleurs c'est pas une grosse perte!"